LA TERRE

Bleu Blanc Coeur exige des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement et de la biodiversité. La production d’oléoprotéagineux tracés et qualifiés, mise en avant, permet de limiter des importations d’OGM et de créer une diversité végétale grâce aux multiples rotations dans les sols et donc une utilisation restreinte de phytosanitaires et de pesticides.

LES HOMMES

Les produits Bleu Blanc Coeur de meilleure qualité, à plus haute valeur de santé aident à rétablir un équilibre Ω6/Ω3.
Les acides gras Ω3, que l’Homme ne sait pas fabriquer et dont il est souvent déficitaire sont dits « essentiels ». Ils sont anti-inflammatoires, on les retrouve dans les rations de nos vaches faites d’herbe, de lin et de colza. Ce sont de « bonnes » matières grasses.
Tandis que les Ω6 sont pro-inflammatoires, ceux-ci sont le soja, le maïs, le tournesol …

DES ANIMAUX

Les animaux des fermes engagées Bleu Blanc Coeur sont nourris à base d’une alimentation d’oléoprotéagineux qui comporte les acides gras Ω3 ( lin, lupin, féverole … ).
L’intégration de la graine de lin à l’alimentation des vaches permet au lait d’être riche en Ω3 et donc d’avoir un bénéfice sur la santé animale et également humaine.
Le bilan carbone (dû aux animaux) est amélioré et mesuré, on observe une diminution de gaz à effet de serre de 15 à 20 % pour les vaches laitières.